Aller au contenu principal

Garde partagée à Angers

Alliant confort et réduction des coûts, la garde partagée à Angers est la solution idéale si vous cherchez une option de garde d’enfants économe. Pour bénéficier de ses différents avantages, il vous suffit de trouver une famille avec qui vous vous entendez suffisamment bien pour partager la garde à domicile de vos enfants.
Prestation Kangourou Kids

Les avantages de la garde partagée à Angers

Vous avez de la famille ou des proches qui ont les mêmes besoins d'une garde d'enfants à Angers ? Ne cherchez plus et optez pour une garde partagée à Angers ! Une solution astucieuse pour profiter de plusieurs avantages :

  • La division des tarifs par deux ! De 1 à 3 enfants, le tarif de votre baby-sitter reste le même. A partir du quatrième enfant, le prix est légèrement majoré, mais cela reste nettement moins cher qu’une garde à domicile classique.
  • Cet allégement des dépenses ne vous empêche pas de bénéficier des aides de l’Etat : les allocations de la CAF, les aides de la CESU et le crédit d’impôts 
  • Vos enfants sont entre de bonnes mains dans un lieu sécurisant et réconfortant. Les journées sont ainsi moins longues et surtout moins fatigantes.

La garde partagée c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres ou de renforcer des liens déjà existants entre deux familles proches. 

 

La garde partagée à Angers en 3 étapes 

Etape 1 : Trouver une famille qui vous ressemble

Si vous n’avez pas encore trouver la famille idéale pour partager la garde de vos enfants, dépêchez-vous ! Mais ne choisissez pas à la légère. Vos enfants et vous-même pourraient pâtir d’une garde d’enfants qui ne correspond qu’aux critères de l’autre famille. Même si vous vous connaissez bien, pensez à vérifier les éléments suivants :

  • Le secteur géographique, vos deux familles habitent-elles suffisamment proche l’une de l’autre ? 
  • L’âge et l’entente de vos enfants. Vos enfants ont-ils envie de passer du temps ensemble ?
  • Les principes éducatifs. Avez-vous bien les mêmes valeurs en ce qui concerne l’éducation de vos enfants ?
  • La similitude de vos plannings horaires. Vous avez besoin d’une nounou pour la sortie des écoles ? Pour le mercredi ? Le week-end ? Assurez-vous que vos besoins correspondent avec ceux de l’autre famille. 

 

Etape 2 : Un entretien pour définir votre besoin

Si vous avez trouver votre binôme, prenez alors contact avec l’agence de Kangourou Kids afin de mieux définir votre besoin. Un premier entretien permettra d’établir les informations suivantes :

  • Le nombre d’enfants à garder
  • L’âge des enfants
  • Le type de garde et le planning horaire
  • Le type de transport utilisé par votre nounou

A partir de ces éléments, un devis gratuit est réalisé pour vous permettre de calculer vos dépenses en garde d’enfants.

 

Etape 3 : Trouver la nounou qui vous correspond

Parmi toutes nos baby-sitters en CDI, Kangourou Kids se charge de trouver celle qui s'adapte le mieux à vos critères. Vous ne serez pas déçus car toutes nos nounous ont reçu une formation et ont de l’expérience dans le domaine de la garde d’enfants. Nous sélectionnons aussi nos nourrices grâce à des tests et des entretiens pour évaluer leurs connaissances concernant :

  • Le développement physique et psychologique de l’enfant
  • Les gestes de premier secours à adopter en cas d’urgence
  • Les activités ludiques à proposer pour égayer les journées de vos enfants
  • La mise en place d’un cadre cohérent et sécurisant pour assurer le bien-être de vos enfants.

 

Une fois que vous aurez confirmé le choix de votre nounou, celle-ci pourra commencer la garde partagée à Angers de vos enfants en alternant à vos deux domiciles. 

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Angers.

Ces articles peuvent également vous intéresser